Actualité

The LAG Cup : les dessous d’une compétition

The LAG Cup : une compétition fun et amateur que nous organisons à l’attention de nos équipes référencées. Le concept ? Un affrontement d’équipe esport sur un jeu peu/pas connu. La récompense ? Un montant d’espace publicitaire de 850€ réparti entre les trois premières équipes au classement. Mais pourquoi avoir créé un tel concept ? Nous répondons à vos questions !

D’où vient le concept The LAG Cup ?

C’est assez amusant en fait… nous avons toujours eu envie de créer notre propre compétition esport mais nous n’avions, et n’avons toujours pas, l’infrastructure ou les ressources pour y arriver. L’idée de la Cup est né de notre nom en réalité. The LAG … ceux qui LAG … donc là où on attendrait quelque chose de compétitif, d’ancré dans les standards. On fait l’exact inverse !

 

Pourquoi prendre un jeu comme Starcraft 2 pour l’édition n°1 ?

Disons que cela rejoint le point précédent. The LAG Cup, c’est une compétition amateur et fun. Nous voulions faire en sorte que les équipes s’affrontent sur un jeu qu’elles ne maîtrisent pas ou peu. Toute l’idée de cette confrontation c’est de faire découvrir au public mais aussi aux teams elles-même quelque chose de nouveau.

 

Il y a six équipes inscrites, enfin, sept si on compte la fusion Reborn Esport / RdBlue pour l’occasion est-ce à la hauteur de vos attentes ?

Nous n’avions aucune attente pour ne rien cacher… c’était un concept totalement nouveau et nous savions qu’il allait un peu surprendre. De nombreuses équipes nous ont contacté en pensant que nous faisions quelque chose sur Fortnite ou sur League of Legends. Elles ont été un peu déçu de voir Starcraft 2 au programme.

 

Il y a 850€ de cashprize sous forme de pub, pourquoi ne pas avoir mis un vrai chèque en jeu ?

Parce que nous ne pensons pas que l’appât du gain soit la meilleure façon de communiquer et de promouvoir l’esport. Certains font de grosses audiences en allongeant des chèques nous ne sommes pas dans cette dynamique.

 

Où peut-on suivre les matchs de The LAG Cup ?

Directement sur notre chaîne Twitch. Ils seront ensuite disponibles en replay sur notre Youtube !

 

Y’aura-t-il d’autres éditions de cette compétition ?

Sans doute, la liste des jeux old school est longue ! Plus sérieusement, je pense que c’est intéressant de savoir ce détendre sur des jeux un peu oublié. On entend beaucoup parler de Fortnite, League of Legends, etc. Il faut bien proposer une offre différente pour évité de lasser les viewers, non ?

 

Le mot de la fin ?

Bonne chance à toutes les équipes inscrites, ne lâchez rien et surtout amusez-vous ! Le jeu vidéo c’est avant tout du fun et il faut que cela reste ainsi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 6 =