Actualité

The LAG : les nouveautés 2019-2020 !

The LAG a dévoilé en direct sur Twitch ses grandes nouveautés pour 2019-2020. Nous avons décidé de vous les résumer dans ce petit article destiné à vous synthétisé notre réunion d’informations. Site web, gratuité, publicité, tournoi : on vous dit tout !

The LAG version 1.1

Le site The LAG passera en version 1.1 d’ici Septembre pour le plus grand bonheur de nos équipes référencées. Une amélioration graphique des pages équipes est attendue mais cette mise à jour apporte surtout de nouvelles possibilités en terme de personnalisation du contenu.

En effet, parmi les nouveautés 2019-2020, se trouve l’arrivée sur notre plateforme des “modules” sur les pages des équipes. De quoi s’agit ?

Vous aurez désormais la possibilité d’acheter des addons qui vous serviront à customiser vos pages, à les rendre plus attractive et à augmenter leur portée sur notre site mais aussi leur pertinence en dehors de celui-ci.

A la volée, voici une liste non-exhaustive des modules que vous pourrez ajouter.

  • Flux réseaux sociaux (Facebook / Instagram) en direct
  • Vidéo de présentation de votre équipe (non-fournie)
  • Flux Twitch en direct
  • Bouton call-to-action
  • Blog (pour écrire et publier vos propres articles)
  • Palmarès
  • Texte supplémentaire
  • Annonces (pour mettre en avant vos offres de recrutement, etc)

Une formule gratuite stable

Les nouveautés 2019-2020 apportent aussi leur lot de bonne nouvelle, notamment pour les petites équipes. The LAG a décidé de maintenir une formule de base gratuite pour permettre à un plus grand nombre de teams de profiter de nos services. Notre objectif est d’offrir un contenu de qualité quel que soit les possibilités financières des équipes.

Nous refusons de n’offrir qu’un service basé sur l’argent et si nos modules seront payants, nous souhaitons mettre en avant une vision globalisée du esport qui mettrait davantage l’accent sur le développement – sans coût – de nos structures francophones plutôt que sur leur écrasement par des services toujours plus onéreux.

Accueil06

De la publicité interne

Conscients que les équipes esports sont aujourd’hui en demande de visibilité, nous allons ouvrir des canaux publicitaires pour les teams qui souhaiteraient être mises en avant sur plusieurs niveaux au sein de notre plateforme. Payante, la publicité permettra à une équipe de choisir de façon précise l’emplacement sur lequel elle souhaite être boostée et la durée pendant laquelle elle veut l’être.

Nous mettrons en avant les équipes sur la homepage à travers les canaux suivants :

  • Slider principal : le plus visible
  • Article boosté : dans notre section dédié
  • Vidéo boostée : directement implantée sur la homepage
  • Offre boostée : directement implantée en haut de la homepage

Toutes ces options ne seront peut-être pas immédiatement disponibles au lancement de la version 1.1 mais elles figurent toutes au sein des nouveautés pour 2019-2019. Nous souhaitons permettre aux teams qui en ont les moyens de dépenser sereinement pour obtenir un rendement maximum.

Nouveautés : cups et tournois

Avec bientôt plus de 70 équipes référencées sur son site web, The LAG s’apprête à devenir la première plateforme francophone dédiée au rassemblement des teams francophones. Avec un tel panel de champions, nous avons décidé de mettre en place des compétitions pour vous permettre d’exprimer votre potentiel. Nos nouveautés pour 2019-2020 comportent ainsi l’arrivée des cups et des tournois.

 

– Les cups : il s’agit de compétitions étalées sur un trimestre et dont l’objectif est l’interaction des équipes mais aussi la création d’événements funs. Loin d’être des affrontements esports durs, les cups utiliseront bien souvent d’anciens jeux vidéos pour voir s’affronter les différents rosters des structures ayant envie de participer.

Durant trois mois, les teams inscrites rivaliseront sur un seul jeu pré-défini pour tenter de se placer au sein du Top 3. Les gagnants se verront offrir des espaces publicitaires sur The LAG et de petits cadeaux.

 

– Les tournois : beaucoup plus officiels et formels, les tournois verront nos équipes s’affronter sur les jeux esports du moment ! Nous inviterons toutes les teams référencées sur notre site à inscrire un de leurs rosters pour s’affronter au cours d’un événement ponctuel ou d’une saison disposée sur quatre à six mois.

Au terme de cette compétition, l’équipe gagnante recevra des bonus afin d’être boostée sur The LAG mais elle recevra également un cashprize qui sera établi en fonction du volume de participant et du jeu.

Les nouveautés pour 2019-2020 présentées ci-dessus sont non-exhaustives de l’ensemble des travaux que nous menons aujourd’hui pour améliorer l’expérience des équipes esports. Nous travaillons au quotidien pour améliorer notre offre et remercions toutes les équipes qui nous soutiennent chaque jour dans nos avancées. Merci à tous !

Retrouvez-nous sur : Twitter, Facebook et Twitch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 19 =