Interview

Interview : Perceval de Venture Esport

Le président de la Venture Esport, Perceval, s’est prêté au jeu des questions-réponses de The LAG. Découvrez dans cette interview ses motivations à devenir président d’une team esport et davantages de détails sur sa structure.

Perceval Venture Esport

Bonjour Perceval ! Peux-tu en dire un peu plus sur toi pour commencer ?

Tout d’abord bonjour ! Alors moi c’est Perceval ou Percy pour les plus intimes, j’ai 28 ans, j’habite dans les Yvelines, je travaille en tant que concepteur process dans l’automobile et, surtout, je suis le Président de la Venture.

Pourquoi avoir créé une association ? Cela remonte à 12 ans déjà… oui je commence vraiment à me faire vieux ! Je cherchais à jouer en équipe sur TrackMania et curieux comme je suis j’ai fini par m’intéresser aux teams, à leur fonctionnement et à la façon dont on pouvait les faire évoluer.

De fil en aiguille, j’ai donc décidé d’arrêter d’être joueur au bout de 3 mois pour être “dirigeant” d’une équipe multigaming. Cette superbe aventure a duré dix ans, ce qui est énorme ! Pour fêter notre dixième année mes joueurs ont voulu aller à la Gamers Assembly de 2017. Ils ont participé au tournoi sur Rocket League.

A partir de cet événement là, ils m’ont remonté tout le fun qu’ils prenaient à jouer dans de tels compétitions et ils m’ont fait savoir toute l’excitation et la passion qu’ils retiraient du jeu esport. De là, nous avons décidé tous ensemble de monter notre association : Venture Esport.

Et si tu nous en disais plus sur la Venture Esport ?

Pour moi la Venture Esport, c’est une aventure mais c’est surtout une grande famille. Chacun est ici pour aider son prochain à évoluer en donnant le meilleur de lui-même. Nous utilisons tous les moyens à notre disposition, mobilisons toutes nos connaissances et partageons notre motivation afin de propulser tous nos membres pour l’excellence.

Le but de la Venture Esport c’est de permettre à chaque nouvel entrant dans l’association de pouvoir se divertir en atteignant les objectifs qu’il se fixe sans aucune pression.

 

Concernant vos objectifs, que peux-tu nous dire ?

Nos objectifs sont assez simples et classiques en soit. Nous souhaitons développer la Venture pour devenir une structure esportive reconnue sur la scène française. A plus long terme, nous espérons pouvoir organiser des tournois et passer d’association à entreprise. Cela nous permettrait de faire des prestations de services et de concevoir nos propres événements.

Mais, surtout, on ne veut surtout pas briser les liens qui nous unissent. C’est primordial de conserver notre ambiance !

 

En parlant d’ambiance, si tu devais la décrire en un mot ?

Toutes mes réponses au-dessus ont déjà préparé ma réponse je pense : “détendu” et si je peux ajouter “familiale”. Voilà ! Ni plus, ni moins. C’est l’esprit de la Venture Esport.

 

Aujourd’hui, de quoi auriez-vous besoin pour avancer plus vite ?

Je pense que nous avons besoin de staff, de gens compétents qui adhèrent à notre projet et qui soient prêts à s’investir à nos côtés pour le faire évoluer. Nous cherchons activement des membres, des organisateurs, et d’autres postes clés pour étendre nos activités autant dire que nous sommes dans une grosse phase de recrutement.

Si vous aimez l’esport, que vous êtes motivés, que le projet Venture Esport vous botte … alors vous savez où nous trouver !

 

Merci à toi Perceval pour ton temps et oui, ils savent où vous trouver ! Sur votre page The LAG mais aussi sur Twitter, sur Facebook et bien entendu sur Twitch ! Retrouvez très bientôt d’autres actualités sur cette équipe dans les prochaines chroniques de The LAG ou sur notre chaîne Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =