Fortnite interdit les smurfs
Actualité

Fortnite interdit les smurfs !

Un communiqué d’Epic Games vient de l’officialiser : Fortnite interdit les smurfs sous peine de bannissement. Cette décision répond à une problématique de la communauté selon le studio qui justifie ce choix qui risque de faire polémique.

Le jeu Fortnite a subi de nombreuses mutations ces derniers temps notamment avec la mise en ligne de la mise à jour 10.40.1. Epic Games, le studio à l’origine du titre phare des compétitions esports, vient de publier un communiqué renforçant les changements amorcés par ses dernières décisions en terme de gameplay. On y apprend notamment une nouvelle qui risque d’en faire hurler plus d’un : Fortnite interdit les smurfs !

Qu’est-ce que le Smurf ? Il s’agit d’une pratique, courante dans le jeu vidéo, qui consiste pour un joueur de bon niveau de créer un compte secondaire bas niveau pour y jouer avec des joueurs bien plus faibles que lui. Souvent sanctionné, le smurfing a été au coeur de la débat dans la communauté Fortnite. Epic Games a choisi de trancher : le smurfing est désormais interdit.

Si jamais vous êtes pris à créer un compte secondaire pour jouer avec des joueurs de plus bas niveau que vous, vous risquez tout simplement un bannissement pur et simple. Le studio justifie ce choix en ces termes : « Cela entraîne différents types de comportements négatifs et provoque des problèmes en termes d’intégrité du jeu. »

Comment signaler un smurf ? Il suffit de le report en jeu et si l’accusé est sujet à plusieurs signalements, la modération prendra les mesures nécessaires.

La pratique du smurfing étant désormais interdite sur Fortnite, nous ne pouvons que vous déconseillez de vous y risquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 19 =