Foire aux Questions

 

FAQ : POURQUOI ?

Des questions sur The LAG ? Nos réponses.

L’équipe du LAG a compilé l’ensemble des questions qui lui sont le plus fréquemment posées pour mieux vous renseigner sur notre concept.

A quoi va ressembler la plateforme ? Quand débute la beta ? Comment fonctionnera la monnaie ? Toutes les réponses sont ici.

N’hésitez pas à nous contacter si ces explications ne sont toujours pas à votre goût, si vous souhaitez débuter un partenariat ou si vous désirez être inscrit à notre beta.

GL & HF pour la lecture 😉 !

QUESTIONS – REPONSES

Qui peut s’inscrire sur la plateforme ?

N’importe quel gamer peut créer un profil sur The LAG. Quel que soit votre niveau ou votre/vos jeu(x) e-sport, le laboratoire vous accueillera. Pour vous inscrire, il vous suffira de renseigner un nom, un pseudo, une adresse mail et une adresse postal. Rien de plus simple !

Une équipe esport peut-elle s’inscrire ?

Bien entendu. Un système de page équipe sera mise en place pour chacune des équipes souhaitant rejoindre la plateforme. Vous pourrez notamment y retrouver vos informations générales, votre palmarès et votre liste de joueurs coachant sur la plateforme.

Comment ça marche ?

La plateforme The LAG fonctionnera selon un système de calendrier et de prise de rendez-vous. Les acheteurs seront en mesure d’acheter puis de réserver un ou plusieurs cours de coaching sur des créneaux horaires rendus disponibles par les coachs des différentes équipes.

Chaque coach sera en mesure de choisir son prix à l’heure et placera, en amont, ses disponibilités pour le mois à venir afin de garantir un maximum de places aux potentiels élèves. Tous les coachs seront issus d’équipe semi-professionnelle certifiée qualitative par The LAG.

Quelle organisation pour les cours ?

L’acheteur d’un cours sera débité du montant à l’heure de celui-ci dès réservation du coaching auprès du coach. Une fois cela fait, coach et coaché reçoivent réciproquement leurs informations de contacts : e-mail, discord, etc afin de s’organiser.

Dans le cas où un coach annule son cours ou dans le cas où le coaché est victime d’un imprévu, l’acheteur est remboursé. En revanche, si l’élève oublie de se rendre au cours, le montant est tout de même débité pour retribuer l’heure perdue.

Combien ça coûte ?

La création de profil et la mise en ligne des annonces pour les coachs seront gratuites. L’utilisation de la plateforme n’engendrera aucun frais superflu. Votre seule source de dépense sera votre achat des produits proposés par les autres gamers.

A long terme, un abonnement sera proposé aux équipes semi-pro de la plateforme pour avoir accès à de nouvelles fonctionnalités liées notamment au management et au recrutement.

Comment fonctionnera la monnaie de The LAG ?

Notre plateforme a été pensé pour les petits et les grands ! La monnaie du LAG sera traduise sous la forme de points qu’il sera possible d’acheter avec une équivalence en euros. Une fois créditée, les points LAG permettront à leur utilisateur d’acheter les produits mis en vente par les autres gamers. La plateforme rétribuera elle-même le vendeur et débitera l’acheter du quota de points correspondant au prix en euros du service vendu. Il sera impossible pour un compte de dépenser plus de points qu’il n’en possède.

Les gamers pro pourront-ils joindre leurs réseaux avec The LAG ?

Le LAG proposera à ses utilisateurs de créer un lien entre leurs réseaux sociaux, leurs chaînes YouTube et leur Twitch avec la plateforme. L’objectif ? Permettre aux gamers de votre réseau de vous retrouver partout sur le net depuis le LAG.

Autre bénéfice, vos streams seront renvoyés en direct sur votre profil LAG et un mécanisme de donations pourra être mis en place. Faire votre promotion n’aura jamais été aussi simple.

The LAG, ça sort quand ?

Le développement d’une telle plateforme prend du temps comme vous vous en doutez. Actuellement, nous tentons de fédérer une communauté autour du projet afin de faire parler de lui.

Notre site est en version alpha et nous nous préparons à ouvrir une béta dans les mois à venir. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou pour réserver votre place.

Suivez-nous sur :

 

contact@the-lag.com

 

The LAG