Quelle place pour la femme dans le gaming et l’esport en 2019 ? Quelles conclusions en tirer et comment mettre les joueuses davantage en avant ? C’est pour répondre à ces questions que The LAG lance une enquête.

On nous en parle beaucoup, de multiples équipes et associations s’y attaquent mais concrètement où en est l’évolution de la place de la femme dans le gaming et l’esport ? Cette épineuse question devient centrale à mesure de le jeu vidéo se démocratise. Aujourd’hui première industrie culturelle en France, il est essentiel d’aborder le sujet avec sérieux.

Au sein de The LAG, nous sommes pour un monde vidéoludique paritaire et souhaitons aider à développer les initiatives en faveur des femmes notamment sur le volet esportif. Mais quelles décisions prendre et quel est l’état de la situation ressentie au quotidien par les joueurs et les joueuses ? C’est pour répondre à cette question et faire un bilan complet que nous avons besoin de vous !

Pour nous aider à avancer, rendez-vous sur ce lien et prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire. Vos réponses sont, évidemment, anonymes et ne seront utilisées qu’à des fins d’études bien entendu. Nous publierons par la suite une infographie récapitulant l’ensemble des réponses.

En vous remerciant pour votre temps et votre aide.

 

Alexandre ‘Earlock’ – CEO